|

mardi 27 septembre 2011

Conseils pour les nouveaux utilisateurs de Drupal


Présentation

Si vous ne l'avez pas déjà fait, voir d'abord les concepts de base sur Drupal.org avant de plonger dans Drupal. Si vous n'avez pas encore installé Drupal, passer au guide Débuter avec Drupal.
Installer Drupal rapidement en utilisant les profils

Drupal vient comme un format de téléchargement standard sur le site officiel de Drupal.org (cliquez sur le bouton "Télécharger" sur la page de téléchargement sur ​​Drupal.org pour la version la plus récente).

Cependant, si vous avez un besoin spécifique, par exemple un site de nouvelles, ou un site de campagne politique, envisager d'utiliser l'un des profils ou de distributions qui ont été construits pendant des milliers d'heures de temps de développement d'autres codeurs. Ces faisceaux pré-configurés ont certains modules, des thèmes, ou des fonctions pré-construites qui vous permettent d'obtenir votre site idéal en marche, au lieu de télécharger et configurer plusieurs modules pour étendre le core de Drupal.
Utilisez le Acquia de distribution , qui est livré avec de nombreux modules pour un site complexe avec des fonctionnalités de modérée à élevée.

Google est votre ami

Dès le début, vous pouvez avoir des erreurs d'installation, principalement parce que votre environnement de développement local, c'est à dire de votre installation de Drupal sur votre ordinateur, peut être différent de votre environnement d'hébergement à distance, c'est à dire où votre site Drupal sera hébergé.

Chaque fois que vous rencontrez un problème avec Drupal, Google est votre ami. Copiez et collez le message d'erreur exact, et envisager de mettre le terme de recherche dans des doubles guillemets afin que Google effectue une recherche littérale.

Comment résoudre le "White Screen of Death"

Lorsque vous accédez à votre site Drupal et vous ne voyez rien, mais un écran blanc vide, ludique surnommé écran blanc de la mort (probablement comme une référence à Microsoft Windows de l'écran bleu de la mort ), cela signifie généralement que Drupal a rencontré une erreur PHP. Beaucoup de choses peuvent provoquer cela, probablement une erreur de développement. Même un point-virgule manquant peut déclencher l'écran blanc de la mort.

Si vous vous retrouvez avec un écran complètement blanc (vierge), vous aurez envie d'activer le rapport d'erreur PHP afin que vous puissiez trouver l'endroit ou se trouve l'erreur. Pour plus d'informations, lisez ce tutorial Drupal.org appelé White Screen of Death .

Sauvegarder votre base dans un endroit sûr

Le module de sauvegarde est parfait pour avoir un dump SQL de votre base de données pour le stockage ou si vous avez besoin de passer d'un hôte à un autre. Je recommande le stockage de ces sauvegardes sur un emplacement séparé de votre site. Pour les petits sites, vous pouvez même sortir avec emailing le fichier SQL et de le stocker. Non recommandé pour des raisons de sécurité (car si votre compte de messagerie est compromis, alors le contenu de votre site seront exposé), mais cela illustre simplement les types d'endroits où vous pouvez stocker vos fichiers SQL.

Lorsque quelque chose va mal, vider votre cache

Drupal crée des caches de votre contenu afin que chaque fois qu'une page est demandée, il n'a pas à la générer dynamiquement tout le temps, réduisant la quantité de processus PHP et des requêtes SQL en cours, ce qui augmente les performances de votre Drupal le site.

Toutefois, si votre site se comporte bizarrement ou vous ne pouvez pas voir les modifications de votre thème au cours du développement, utilisez la fonction de vidage du cache.Cette action permet au site de se reconstruire avec une mise à jour des informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire