|

jeudi 29 novembre 2012

SEO drupal en 2013 après les mises à jour Panda et Penguin

L'environnement SEO a changé de façon significative au cours des 18 derniers mois, surtout après les mises à jour Panda et Penguin. Ce qui a fonctionné quelques années, n'est tout simplement n'est plus pertinent a l'heure actuelle. Avant ces mises à jour, il était beaucoup plus facile de réaliser les rangs élevés dans les moteurs de recherche tout en construisant ou en achetant des liens à partir de sites de faible qualité. Post-pingouin SEO exige une tout autre approche, en mettant l'accent sur la qualité du contenu, mais nécessite aussi une perfection technique.
Drupal est-il déjà SEO friendly. Bien sûr, il l'est, mais cela ne veut pas dire qu'il est parfait, juste hors de la boîte, mais qu'il a la possibilité de devenir une plate-forme de référencement parfaite. Une installation simple Drupal ne fournit pas tout ce qui est nécessaire et voici les étapes de base pour l'optimiser dans les moindres détails.

  • Créer une redirection entre le www et la version non-www de votre site. Les moteurs de recherche indexent les deux versions et vous aurez un problème de contenu dupliqué. Il n'a vraiment pas d'importance quelle version vous utilisez, mais s'en tenir à celui-ci. Pour l'activer, ouvrez le fichier. Htaccess et décommentez les lignes (lignes 81-82 connexes avec la version www, et les lignes 87-88 sans la version non-www).
  • Installez le module Liste SEO . Ce module ne fournit aucune fonctionnalité en elle-même, mais il vous donne une liste de 58-points pour les actions les plus importantes liées au SEO Site. Il aide à garder les choses organisées et il fournit également des tests automatisés pour les modules installés, etc
  •  Activer les URL propre. Celui-ci est plus qu'évident, il faut vérifier au cas où.
  • Installer et configurer le module Pathauto . L'URL par défaut pour une page nœud Drupal est node / nid. Utilisez ce module pour définir des modèles d'URL pour les pages de chaque type de contenu, la taxonomie et l'utilisateur. Maintenant, chaque fois que vous créez quelque chose de nouveau, un alias d'URL sera automatiquement créé, qui sera moteur de recherche convivial. Pour de meilleurs résultats, essayez de limiter la longueur des URL à 115 caractères.
  • Installer et configurer le module de redirection mondiale . Dans l'étape précédente, nous avons en fait créé une URL en double pour chaque élément de contenu. Quand les araignées des moteur de recherche visitent le site, elle trouveront deux pages différentes et il est très possible d'avoir une pénalité duplicate content. Ce module permet de résoudre ce problème en créant des redirections 301 de l'originale à l'URL alias.
  • Installer et configurer le module de redirection . Si vous modifiez l'URL dans une page qui est déjà indexée dans un moteur de recherche, lorsqu'un utilisateur clique sur ce résultat spécifique atterrira sur une page d'erreur 404 sur votre site. Vous perdrez également l'avantage que vous avez eu avec les liens entrants vers cette page. Ce module crée les redirections de l'ancien au nouveau alias et améliore l'expérience de recherche des utilisateurs.
  • Installer et configurer le module pathologique . Il fixe les chemins des images et des URL dans votre contenu, de sorte que vous pouvez les déplacer dans différents domaines, sous-domaines ou des dossiers sans créer de liens brisés.
  • Installer et personnaliser le module Translittération si vous créez un site web dans une autre langue que l'anglais et que vous souhaitez utiliser uniquement des caractères US-ASCII dans vos URL;
  • Créer un compte Google Analytics et d'installer et de configurer le module Google Analytics . Google Analytics n'a pas que des informations sur le trafic, mais il peut également fournir des indications utiles sur les performances des pages d'atérissage du site pour différents mots clés.
  • Installez le module XML Sitemap . Ne pas oublier de configurer le module et déclarer les types de contenu et les termes de taxonomie que vous souhaitez indexer.
  • Créer un compte Google Webmasters Tools, et de soumettre la sitemap XML. Il s'agit d'une étape, qui est souvent négligée. Après la création du sitemap XML n'oubliez pas de le soumettre à GWT.
  • Créer un compte Webmasters Tools, Bing et de soumettre la sitemap XML. Nous avons tous tendance à se concentrer sur Google, mais que Bing a maintenant une part de marché de 16%, il est un acteur important que vous ne pouvez pas ignorer.
  • Le robots.txt par défaut de Drupal fonctionne très bien dans la plupart des cas, mais des changements mineurs sont habituellement exigés. Dans de nombreux cas, vous souhaitez masquer des pages ou des dossiers spécifiques du site pour les moteurs de recherche, en ajoutant une nouvelle ligne avec la commande "Interdire" et le nom du fichier ou du dossier. Aussi, ajoutez l'URL du sitemap XML dans les robots. txt. Si vous utilisez une installation multi-site Drupal, utilisez RobotsTxt pour générer des fichiers différents pour chacun d'eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire